Il est très rare qu’on supprime une douleur, car la douleur a le plus souvent une fonction utile, que nous prenons en compte pour agir. La doule ur est un signal du corps vous dire que quelque chose ne va pas, il est temps de prendre le temps de reconsidérer les choses.
Il est humain de "taire" ce message du corps, en général on dit toujours: ce n'est pas vrai, "non" je ne peux pas l'accepter, cela ne peut pas m'arriver... on choisit de rester dans le déni.
Mais voilà, la vie va vous rappeler alors d'une manière plus forte, et plus on étouffe cette souffrance et plus elle grandit jusqu'à un moment où on décide de l'écouter et aller vers notre épanouissement.. Parfois, le travail sur la douleur n’est qu’une introduction au vrai travail qui vous amène car le corps vous fait vibrer cette souffrance.
Traiter les douleurs à leur racine
Si vos douleurs sont insupportables, inexpliquées, que les traitements médicaux ne suffisent pas ou que leurs effets secondaires vous effraient, il est peut être temps de vous poser la question sur votre vie, votre passé, ce qui peut être à l'origine de tous ces souffrances, qu'est ce que vous ne voulez pas voir ou entendre alors que votre corps crie pour que vous preniez le temps de regarder, comme disait Mère, "si vous voulez guérir, il faut guérir le souvenir du corps", "le passé est un immense corps dont le présent est l'oeil", (Pascal Quignard)