Arrêt du tabac

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose, est-ce que ça marche? 

OUI si vous avez la volonté, si vous êtes motivé(e), si vous en faites la démarche.
NON si vous pensez que l’hypnose fait le travail à votre place.
L’hypnose ne fait pas arrêter de fumer comme par magie, vous êtes l’acteur principal de votre arrêt.
Plus la décision d’arrêter de fumer sera réfléchie, et plus les chances d’arrêt complet du tabagisme augmenteront.

Modifier le comportement -Désactiver les déclencheurs - Neutraliser le conditionnement

On va travailler à mettre en place un nouveau comportement en remplacement de l'ancien comportement. Un comportement plus respectueux, plus "écologique". Ainsi, vous pourrez arrêter de fumer sans risquer de prendre de poids.
il est aussi important de voir ce qui se cache derrière cette envie de fumer! un traumatisme? Un cadeau transmis par le père, grand-père?...

Ensuite, il faut désactiver les déclencheurs, des réflexes conditionnés.
exemple: une cigarette quand je vais chercher mon enfant à l'école, une autre au dessert, etc... Ça, c'est ce qu'on appelle les déclencheurs du comportement. Il est donc utile de désactiver tous ces déclencheurs afin qu'ils ne soient plus connectés à l'ancien comportement.

Enfin, même si vous avez arrêté de fumer depuis 1 an, 2 ans, 5 ans ... il ne faudrait pas un jour que, pour quelques raisons que ce soit, vous aurez envie de reprendre l'ancien comportement. En neutralisant le conditionnement, cela évitera tout risque de rechute même plusieurs années après.

Maintenir l'équilibre

L'arrêt du tabac se fait en respectant l'harmonie du corps, notamment sans générer la prise du poids. Tel est la force de l'hypnose ericksonienne: respectueuse de qui vous êtes, de votre rythme et de votre manière de faire.


En tant que fumeur/fumeuse, vous êtes face à des contrariétés et des besoins. L'Hypnose Ericksonienne, vous accompagne à ne pas reprendre vos anciennes habitudes, tout simplement et de la façon la plus écologique et la plus harmonieuse pour vous.

Share by: